huitres marennes oleron

Ce qu’il faut savoir :


L’IGP
L’Indication Géographique Protégée désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule une étape de sa production selon des conditions bien déterminées. C’est un signe officiel européen qui protège le nom du produit dans toute l’union européenne.
 
 
Label Rouge
C’est un signe officiel français qui désigne un produit qui, par ses conditions de production, a un niveau de qualité organoleptique supérieur par rapport à un produit courant similaire. Régulièrement, la qualité organoleptique des Huîtres Label Rouge est évaluée par un laboratoire d’analyses sensorielles.
 

Huître: la meilleure possible

De la claire à l’assiette, les Huîtres Marennes Oléron sont méticuleusement contrôlées.
A chaque étape, la qualité des huîtres est suivie par les professionnels (autocontrôles), le Service Qualité (contrôle interne), l’organisme certificateur (contrôle externe), un laboratoire d’analyse microbiologique et un laboratoire d’analyses sensorielles. Les points majeurs de contrôle portent sur les règles d’affinage, la qualité organoleptique du produit et la traçabilité.

Chaque exploitation est auditée tous les ans pour chaque produit par le Service Qualité ce qui représente 1600 évaluations. La qualité sanitaire est assurée par un laboratoire d’analyses microbiologiques (2000 analyses). Afin de vérifier les conditions de mise en vente des produits, plus de 300 points de vente 3 sont inspectés chaque année.

Enfin, le Service Client veille à ce que chaque attente du consommateur soit prise en compte.
 
 
logohmo FAQ Glossaire nos autres Sites Contact Crédits photos Création bernezac Mentions légales logo comité régional